Les vieux casuals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum entre potes
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LE FORUM DEMENAGE : www.lichecorne.be/forum
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khorlog
Chevalier Sith
Khorlog


Messages : 41
Points : 61

Feuille de personnage
Craft: Artifice
Classe: Ravageur
Rôle: Tank

Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Empty
MessageSujet: Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire"   Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:45

Curieusement le thème des romans dans SW n'a pas encore abordé.

Alors voilà!

Si vous avez lu un livre sympa sur SW et que vous voiulez partager votre avis, poser des questions,... Ca se passe au Pass! Evil or Very Mad

Ah non, ça c'est la pub Smile ... ca se passe ici!

Une seule chose à savoir, toutes les publications autour de SW (et c'est vaste!) peuvent se placer sur une ligne du temps dont le point de référence est la Bataille de Yavin (Episode IV: a new hope)... c'est celle où luke explose la première Etoile Noire de deux torpilles à proton dans un conduit qui n'aurait pas dû exister. La Bataille de Yavin s'écrit habituellement BY.


(et hop : lire "l'Etoile Noire" de Steve Perry, Michael Reaves et Patrick Imbert pour savoir pourquoi le conduit ne devait pas exister et découvrir que même les Wookies peuvent s'enrhumer Wink )


Alors je vais commencer: pour ceux qui s'ennuyent et qui veulent rester dans l'univers SWTOR (ou qui sont des révanites convaincus), le 19 avril paraït : The Old Republic : REVAN" (3000 av-BY).
Ce sera probablement un bon moment, L'auteur Drew Karpyshyn étant également l'heureux papa de la série "Dark Bane" qui est une tuerie pour qui veut vraiment redécouvrir le Côté Obscur sous la tutelle du premier Seigneur Noir du nouvel ordre sith.

A ne pas manquer donc : Revan!



Cycle Dark Bane (1000 av-BY):
Dark Bane : la voie de la destruction de Drew Karpyshym Poche
Dark Bane : La Règle des deux de Drew Karpyshyn Poche
Dark Bane : la dynastie du mal de Drew Karpyshyn Poche
Revenir en haut Aller en bas
Lengai
Seigneur Sith
Lengai


Messages : 213
Points : 270

Feuille de personnage
Craft: Artifice
Classe: Maraudeur
Rôle: Dps

Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire"   Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:22

A une époque lointaine j'avais la suite des aventures de la bande à Luke, Han,Leia et Chewbacca.

La trilogie de Thrawn, l'histoire d'un grand amiral qui veut faire survivre l'empire, et la trilogie de l'Académie des Jedi où Luke se sent seul et veut former d'autres Jedi.

Et puis il y a aussi Shadow of the Empire si vous voulez savoir ce qu'il y a entre L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.


Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 308
Points : 511

Feuille de personnage
Craft: Artifice
Classe: Assassin
Rôle: Tank

Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire"   Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:56

Merci Chris bon a savoir pour quand j'aurai terminé "Games of Thrones"
Des star wars j'en ai lu quelques uns dont le pouvoir de la force.
Genre n'importe quoi avec un disciple de Dark Vador qui a été cloné et qui survit a la chute d'un croiseur (il est dedans) et je me demande si il l'arrete pas rien qu'avec la force.
Relativement tellement insipide que je me souviens plus de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Khorlog
Chevalier Sith
Khorlog


Messages : 41
Points : 61

Feuille de personnage
Craft: Artifice
Classe: Ravageur
Rôle: Tank

Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire"   Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:40

Le pouvoir de la force ca défoule bien, mais on se pose effectivement des questions:

- comment un jedi (?) aussi puissant dans la force a-t-il disparu? (le troisième volume nous le dira je suppose)
- ses résurrections à répétition - et au niveau du clonage des utilisateurs de la force, dans le background général il est communément admis que ça ne marche pas des masses (le seul exemple dont je me souvienne était Joruus 'C Baoth dans la trilogie de Thrawn, et il était dingue...)
- il vainc Vador, l'Empereur, se fait tuer quand même, reviens, le ccapture... oui c'est lourd... je suppose que le troisième épisode finira par "il s'agissait d'un rêve"

Enfin bon...

Par contre la trilogie de Thrawn (La croisade noire du jedi fou) est un monument, c'est vrai. C'est tout simplement 'LA' trilogie qui donne naissance à l'univers étendu de Star Wars et qui va conditionner le récit des décennies qui suivent. (La trilogie corélienne, la main de Thrawn, le nouvel ordre jedi, les héritiers de la force,...) En plus ses implications et les préquels (comme 'Vol vers l'infini') s'imbriquent à merveille dans le cours de l'histoire défini par Lucas.
En ce sens l'auteur, Timothy Zahn, peut certainement être considéré comme un des auteurs les plus influents de SW en livres. Depuis lui, les nogrhis toujours collés aux basques de Leia, Kaarde toujours dans le coin, devient le second contrebandier (après Lando) de la bande, l'ombre de Thrawn continue à planer sur l'univers,... Etonnament, au lieu de disperser l'histoire et d'affaiblir la cohérence de l'univers étendu, toutes ces préipéties donnent réellement de la profondeur à l'histoire et aux personnages, même aux personnages de la série classique.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Seigneur Sith
Tom


Messages : 161
Points : 215

Feuille de personnage
Craft: Fabrication d
Classe: Agent secret
Rôle: Dps

Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire"   Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:36

Welverin a écrit:
Merci Chris bon a savoir pour quand j'aurai terminé "Games of Thrones" ....

Season 2 is back on 01.04.2012 !!!!

http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.html

Ca va télécharger sec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire"   Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique "j'aime Star Wars et je sais lire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vieux casuals :: Jeux Vidéos :: SWTOR :: Cantina-
Sauter vers: